avril 15, 2016

La foire aux questions

Définition (1)

Définition de l’affiliation

L’affiliation est un partenariat entre un éditeur de site et/ou d’éditeurs de comptes réseaux et un site commercial cherchant à développer ses ventes en ligne ou capter un nombre de demandes de devis plus important. Le site commercial, alors nommé « annonceur » propose un programme d’affiliation au site souhaitant rentabiliser son trafic, alors nommé « affilié ». Ce programme d’affiliation décrit la manière dont l’affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits ou services de l’affilieur. Les modes de rémunération d’un programme d’affiliation peuvent être variés, ils peuvent être notamment tout ou partie des modes suivants :

  • CPA (Cost Per Action ou rémunération par action): exemple, une commission sur un achat
  • CPL (Cost Per Lead ou rémunération par formulaire): exemple, une demande de crédit, une inscription à une newsletter…
  • CPC (Cost per click ou rémunération par clic): exemple, un clic sur une bannière ou un lien texte

Les sites d’e-commerce utilisent les plateformes d’affiliation pour mettre à disposition de leurs affiliés des liens textes, des bannières, et des catalogues produits.

Lorsque plusieurs affiliés ont été acteurs sur une vente, la société d’affiliation attribue la vente à l’un des affiliés en fonction des règles établies par l’annonceur (en général il s’agit d’attribution au dernier clic). Source wikipédia.

Please log in to rate this.
1 person found this helpful.


Statistiques (1)

Certaines campagnes sont validées immédiatement et d’autres sous un délai maximum de 48h, lorsqu’elles demandent par exemple d’une validation manuel.

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Paiement (1)

Le paiement de vos commissions se fait sur facture en fin de mois.
Votre solde doit avoir un minimum de 50€ pour en demander le paiement.

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.